Lineage 2 - Quests

Forum d'aide aux joueurs de Lineage II
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petit guide "HRP/RP"

Aller en bas 
AuteurMessage
Thine
Admin
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Petit guide "HRP/RP"   Mer 14 Fév - 1:10

Les bases, ou "Comment RP ?".

Les joueurs arrivants n'ayant pas tout le temps une grande expérience du Jeu de Role, il existe parfois des lacunes concernant le vocabulaire utilisé, ou encore les manières de faire.

Vocabulaire :
Voila donc un petit lexique des termes souvent utilisés et parfois inconnus des nouveaux arrivants.

Afk : A way From Keyboard, signifie que le joueur n'est pas derrière son clavier et ne peut interagir en RP avec le reste des joueurs, toute interaction avec un PJ afk est strictement HRP.

Anims : Animations, c'est un évènement un peu hors du commun en général, de plus ou moins grande envergure, cela peut-être un homme saoul dans un bar qui va vous chercher des noises, ou encore une grande attaque sur la ville.
Toujours est-il qu'une animation consiste en la mise en place d'une trame plus ou moins complexe par les maîtres de jeu dans laquelle les PJ vont interagir en rp.

Artisanat : L'Artisanat est la faculté pour des joueurs de jouer un "artisan", un grand nombre de corps de metier est possible, que ce soit forgeron, coiffeur, herboriste, l'artisanat peut être géré de différentes façons selon le metier en question, plus d'information ici :

BG : BackGround, le BG c'est le fond de quelque chose, en général de votre personnage, cela va dont être son histoire, sa vie, sa manière d'être, ce qu'il est en général. L'écriture d'un BG pour jouer sur Prophetie est fortement recommandée, en effet cela vous permet en général de mieux cerner votre personnage, et ainsi d'éviter des erreurs dans votre RP, mais cela permet aussi aux Gms de mieux connaître votre personnage, ce qui leur offre en général la possibilité de mieux satisfaire vos attentes, parfois de vous faire des anims persos ou des choses de ce genre. Enfin autre avantage : Selon la qualité de votre BG, vous pourrez disposer d'un certain nombre de coups de pouce à votre départ, cela est expliqué ici.

Brb : Be Right Back, Cela se dit en général quand on part pour un court moment et que l'on va revenir, par exemple : "Brb, je vais ouvrir la porte à mon chien".

Campagne : La campagne est une sorte de grande animation regroupant un tas de petites autres, tournant autour d'une grande histoire.

Campeur : A ne pas confondre avec « faiseur de campagnes », en effet, un campeur est un PJ qui abuse des spawns (voir spawn) de monstres et qui passe son temps à en tuer pour augmenter les niveaux d'expérience de son personnage, gagner des po et ainsi devenir GB (voir GB plus bas).


Drop : Objet laissé sur le sol après la mort d'un ennemi ou suite au depôt de celui-ci par un autre pj.
L'abus de drops au sol nuit à la fluidité du jeu.
Prenez donc l'habitude de ramasser ceux-ci quand vous en voyez, et de les détruire dans une poubelle si vous ne désirez pas les conserver.

Flood : Consiste en l'afflux exagéré de données, plus particulièrement sur le canal All&trade.
A consommer avec beaucoup de modération.

GB : Grosbilisme, pour faire bref c'est un joueur qui se prend pour dieu même.. xD

HRP : Le contraire de RP, il signifie Hors RolePlay, en gros, en dehors du Jeu de Rôle, cela peut se manifester parfois lors d'une séance de RP, quelqu'un part en HRP et le RP s'effiloche, cela est donc en général plutôt déconseillé sur Pro', ce qui aboutit souvent à une demande de retour RP au bout de quelques minutes.
Le HRP peut néanmoins devenir nécessaire pour éclaircir une situation confuse, ce type de HRP peut être toléré, essayez de bannir ou de fortement limiter le HRP qui brise l'immersion rp du moment

JdR : Jeu de Rôles, synonyme de RP.


Loot : Le loot est l'action de prendre des objets sur un cadavre, sur un ennemi que vous avez tué par exemple, dans certains cas, les MJ interdisent le loot, durant des anims en général. Dans le cas ou un MJ précise que le loot est interdit, on ne doit en aucun cas prendre les objets.


MJ&GM : Maitre de Jeu, aussi appelés MD (maitre de donjon) ou encore Gm game master), ce sont eux qui supervisent le module, créant des animations (ce qui n'exclut pas de faire des animations simplement entre PJ bien au contraire), aidant les joueurs pour certains problèmes etc...


PJ : Personnage Joueur, ce que les joueurs jouent, ce qu'ils incarnent. Bref, vore personnage dans le jeu.

PNJ : Personnage Non-Joueur, Un personnage qui n'est pas joué par un joueur, il est donc incarné quand besoin est par un MJ (exemple un aubergiste).

PvP :Player Versus Player, c'est l'action de se battre, entre deux PJ, cela est reglementé sur Pro' par une charte.
Cela regroupe également toutes les interactions entre PJ qui se traduisent par une opposition, voler un autre, etc...


    Roliste
: Un roliste est une personne jouant à des Jeux de Role.


RP Breaker : Il s'agit de quelque chose qui va casser une séquence de RP, par exemple quelqu'un qui part dans un gros passage HRP, entraînant quelqu'un d'autre et ainsi de suite, la séquence RP peut parfois s'avérer difficile à reprendre, les gens ne sachant plus forcément où ils en sont.


Xp : Experience Points : ce sont les Points d'Expérience de votre personnage, ce qui techniquement va déterminer votre niveau, ces points peuvent être obtenus en tuant des monstres.


La pensée : Vous pouvez aussi exprimer ce que pense votre personnage, sachant que personne ne sait ce qu'il pense. Une pensée est exprimée par un # en début de pensée et un # en fin de pensée exemples :
- #Tiens je boirais bien une bonne bière moi...#
- #Elle est mignonne cette fille...#
- #J'ai envie de le tuer mais.... Je dois rester calme... Oui, je dois me calmer...#
Attention néanmoins, à part la faible probabilité qu'un BG de liseur de pensées soit validé, il sera impossible pour un PJ d'interagir avec pensées, ce serait du métagame.

Le HRP : Toujours écrit entre parenthèses, il indique quelque chose n'étant pas à proprement parler dans le RP, par exemple :
Un joueur fait une erreur ou un oubli dans son Rp, vous pouvez alors le lui signaler en HRP.
Vous faites une faute d'orthographe/frappe et vous vous auto-corrigez en HRP.
Vous devez vous absenter quelques minutes : (Je reviens dans 5 minutes)



Merci bien à ceux qui ont posés leur pierre dans ce petit "guide", si vous voyez des modifications ou des ajouts à faire, merci de me le dire par mp, je modifierais en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thinefantasya
Thine
Admin
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Petit guide "HRP/RP"   Sam 17 Fév - 20:54

Rappels sur les noms :

Essayez de choisir un nom qui corresponde à votre personnage, à l'univers médiéval fantastique ainsi qu'à la race de celui-ci.
Vous ne devez en aucun cas prendre le nom d'un Dieu (peu importe le panthéon, merci), ni choisir un nom issu d'un film, série, "manga", etc... Ni prendre le nom d'une célébrité quelconque.
Si vous êtes en manque d'inspiration, utilisez des générateurs automatique de nom.
Le nom du personnage doit correspondre à sa fiche d'état civil réelle, et ne doit pas être un surnom. Si votre personnage a un surnom ou un titre de noblesse, à vous de le faire connaître de façon RP, ou de vous faire respecter comme tel.

Enfin, n'oubliez pas que votre personnage est unique, si vous en refaites un, donnez lui un AUTRE nom.
Refaire son personnage en insérant des espaces n'est pas correct, sauf si vous avez l'autorisation exceptionnelle des GMs.

En cas de doute à la création d'un personnage, posez vos questions aux DMs, merci.

et le petit plus qui me semble plutot correct :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thinefantasya
Thine
Admin
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Petit guide "HRP/RP"   Sam 17 Fév - 20:55

ex:
Citation:
Citation :
(il est super ce serveur)

ou encore hrp: (hors RP)


ex:
Citation:
Citation :
hrp: Je suis bien d'accord


N.B.: suite aux abus, les messages ((HRP)) sont interdits sur les lieux publics (notamment les grande villes).
Globalement, veuillez éviter ces démonstrations ((HRP)), il existe un canal "groupe" ou "All" pour cela. bien que le "all" soit pas un exemple non-plus.




__________________________________________________ ________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯



Vol de loots ou de kills



Terminer un monstre (surtout les boss) gravement blessé sans y avoir été invité par ceux qui l'on mis dans cet état, ou voler le butin d'une créature que vous n'avez pas tué est interdit si les personnages ayant commencé le combat sont toujours présents.


PK et vols

Pas de PK (meurtre d'un joueur par un autre joueur) abusifs.
Si un joueur s'amuse à massacrer les autre persos sans raisons et cela de façon répétée et sans un minimum de RP, il risque de lourdes sanctions allant jusqu'au BAN définitif.
Tout PK sur un joueur de beaucoup plus bas niveau entraînera une pénalité immédiate.


__________________________________________________ ________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯


Précisions sur les PKs

Ennemi publique N°1.
Certains actes particulièrement odieux peuvent faire qu'un PC devienne la cible privilégiée des autorités de telle ville. (le code couleur change selon la gravité des crimes, rouge etc...)
Le coupable de tels actes devient l'ennemi publique N°1.
Est fortement récompensé celui qui tue l'ennemi publique N°1
(si un tel individu existe).
La récompense est prélevée sur le criminel trucidé. A noter que la récompense est d'autant plus forte que le justicier n'a lui-même rien à se reprocher.
Dans le cas contraire, cet acte lui permet de se racheter une conduite.
Le statut d'ennemi publique N°1 disparaît avec la mort (infligée par un joueur) du criminel.

Avis de recherche.

Est autorisé et encouragé tout PK sur un PC ayant au moins un avis de recherche sur lui.
Dans ces conditions, le justicier reçoit une récompense pour son acte, payée pour l'essentiel par le criminel trucidé.
La mort du criminel recherché lui retire tous ces avis de recherche.

PK toléré

Est toléré tout PK d'un PC ayant un niveau supérieur à celui du tueur. Tant que de tels actes restent rares et justifiés par un rp correct, aucune sanction n'est prévue dans ce cas. Attention cependant: il est interdit de se battre entre PCs dans toutes les zones neutres (hormis les cas précédents).

Permis de tuer

Dans certaines situations exceptionnelles, un PC peut être autorisé à tuer légalement un autre PC. Cette autorisation s'appelle "permis de tuer" et disparaît lorsque l'exécution a été réalisée.

cf: A noter que si la cible possède un avis de recherche, cette autorisation n'est pas utilisée.

Arène

Vous pouvez vous y entretuer sans restrictions ni sanctions d'aucune sorte. Même la mort n'y prête pas à conséquence. Ces zones sont clairement indiquées.

PK interdits

Tous les PKs non couverts par un des cas ci-dessus sont interdits.
La sanction est, dans le meilleurs des cas, un avis de recherche. Si le meurtrier tente de se racheter en faisant très rapidement revenir à la vie sa victime, il a une chance de perdre l'avis de recherche (mais pas forcément).
Si le meurtrier à un niveau du même ordre ou égal à celui de la victime, il a une bonne chance de ne pas être sanctionné. Sinon, la sanction est systématique.

Sanctions exceptionnelles

Les criminels particulièrement endurcis et récidivistes peuvent parfois subir une pénalité beaucoup plus lourde qu'un simple avis de recherche.
A partir de 10 avis de recherche, vous récoltez un "boulet"... Ces pénalités additionnelles sont impossible à retirer et sont si handicapantes pour le personnage qu'il vaut mieux en recommencer un autre.
(Pour faire simple c'est une grosse restriction au niveau du poids dans votre inventaire ! )

Pour éviter les dérives et maintenir le respect pour les aînés :

1/ Afin d'éviter certains abus pouvant pousser certains PC de bas niveau (se croyant intouchables) à manquer de respect à leurs aînés, vous pouvez vous procurer certains objets permettant de calmer leurs ardeurs.
A vous de trouver ces objets et leur usage...

2/ Si le décès du plus bas niveau est dû à une provocation de celui-ci (vol détecté ou multiple, agression physique ou magique...), la sanction peut être annulée (soit automatiquement dans certains cas, soit par un GM si le joueur peut en faire la preuve, par exemple avec des captures d'écrans suffisamment précises).
Dans certains cas (notamment certains vols trop fréquents ou sur des victimes trop faciles), l'agresseur peut subir la sanction en place et lieu de la victime qui aurait tué en légitime défense (avis de recherche ou pire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thinefantasya
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit guide "HRP/RP"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide "HRP/RP"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Petit guide du catéchumène
» "Firestorm: Caen" mini campagne
» Petit guide du parfait krosmaster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lineage 2 - Quests :: Support :: Aide au RP-
Sauter vers: